Michèle Obama aime l'auto-édition en cuisine

Clément Solym - 06.08.2009

Zone 51 - Insolite - Micele - Obama - aimer


Sally Bee a écrit un livre de cuisine, qu'elle a préféré auto-éditer. C'est son droit en somme et une tendance qui a cours aux États-Unis avec un engouement particulièrement fort. Mais voilà : lorsqu'elle reçoit un bon de commande pour 12 ouvrages, qui émane de la Maison Blanche, l'auteure a les jambes qui commencent à flageoler.

Au gigot.

D'agneau.

Michelle Obama elle-même, la femme du président du même nom achète son livre et lui fait ensuite le plaisir de l'inviter à la Maison Blanche, pour visiter la cuisine du jardin, mais également cuisiner avec elle.

L'histoire tient de la future adaptation pour un film hollywoodien quand on saura qu'il y a quatre ans, Sally fit plusieurs attaques, à l'âge de 36 ans, et que les médecins découvrirent une anomalie cardiaque de naissance. Ele dut alors se mettre au régime et pratiquer une alimentation saine, autant qu'équilibrée... On le devine, le récit de cette expérience ne se sera pas traduit par des mémoires... mais un livre de cuisine.

La vente de son ouvrage en est aujourd'hui à 8000 exemplaires, et il a depuis été acheté par Collins, qui va en faire une réédition en mars, ainsi que publier un autre titre au printemps 2011...

Ah, oui... Sally est anglaise... ce qui ajoute un peu de sel à l'histoire...