Michelle Obama dans une parodie de Divergente contre la malbouffe

Antoine Oury - 06.09.2014

Zone 51 - Insolite - Michelle Obama obésité - Chloë Grace-Moretz - parodie vidéo Divergente


Pour porter un message fort, rien ne vaut le soutien d'un grand succès. Avec Divergente, aucun risque : la série de livres de Veronica Roth a remporté les suffrages, et l'adaptation cinématographique sortie le 9 avril dernier a rencontré un honorable succès. Michelle Obama, engagée dans la lutte contre l'obésité et la malbouffe aux États-Unis, a fait appel au site Funny or Die pour communiquer... autrement.

 

Le site est une référence en matière de parodie de grand succès ou de publicités, ou tout simplement de vidéos comiques, et même la Première dame semble conquise. Michelle Obama apparaît ainsi comme spectatrice de Snackpocalypse, film dans lequel un lycée passe sous la coupe d'un tyran adepte de la malbouffe.

 

Dans Divergente, le monde après l'apocalypse classe les individus en cinq catégories : Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels. À l'exception des « divergents », les inclassables, alors chassés par l'État, car menaçant l'intégrité de la dictature. La parodie — "Listen carefully" — est visible via ce lien, et, ci-dessous, la bande-annonce originale.