Modernité ouverte sur l'extérieur : un designer parle de livres

Clément Solym - 04.03.2012

Zone 51 - Insolite - bibliothèques - Brésil - designer


C'est peut-être une maison bleue accrochée à la colline, où l'on vient à pied, et que sans frapper, on y entre, puisque ceux qui vivent là ont jeté la clef. Peut-être. Mais c'est avant tout l'oeuvre du designer Fábio Galeazzo, qui s'est amusé à transformer complètement une maison abandonnée de São Paulo, en un espace... moderne.

 

Et l'une des pièces centrales de cette Urban Cabin, comme il la nomme, c'est bien entendu la bibliothèque circulaire, construire et pensée pour améliorer la vue sur l'extérieur, et donc - fûté le bonhomme - accroître la communication entre l'espace intérieur et extérieur. Nul doute que les lecteurs ebook puissent y trouver leur place, toujours dans cette approche "communicante".

 

 

 

Les matériaux utilisés sont principalement le bambou, pour supporter la charge de l'ensemble du toit, et d'autres choisis pour leurs qualités développement durable. Avec dans l'idée de proposer une version contemporaine d'un logement qui exprime tout à la fois la vie moderne, l'adaptation aux technologies et un design en accord avec sa modernité. 

 

Qu'on se rassure, il y a tout de même une cuisine.

 

voir le site du designer