Monopoly Cthulhu : deviens fou direct, sans passer par la case Départ

Clément Solym - 03.11.2015

Zone 51 - Insolite - Monopoly Cthulhu - Grands Anciens - jeu société


Ils s’appellent : Azathoth, Cthulhu, Hastur ou Nyarlathotep et peuplent les récits d’un certain HP Lovecraft. Le mythe de Cthulhu a la peau dure, mais la licence facile : pour preuve, une déclinaison Monopoly de l’univers dérangé du romancier est prévue pour le mois de janvier 2016. 

 

 

 

Alors bien entendu, pas question de trouver des gares sur ce plateau, de même que les cases Caisses de communauté et Chance sont remplacées par des éléments plus liés au monde d’horreur que déploie l’écrivain. Les cryptes et les mausolées remplacent avantageusement les maisons et les hôtels, et l’ensemble des pions a été revisité pour donner une ambiance plus effrayante. 

 

L’avantage de tout cela est que Lovecraft est entré dans le domaine public depuis longtemps et qu’il ne doit pas coûter bien cher de reprendre ses personnages, univers et références pour créer un Monopoly. 

 

 

Le tout sera quand même vendu pour 34,95 $, dans une jolie boîte mettant en valeur les créatures. 

 

Dans le même temps, USAopoly annonce le lancement d’une autre boîte à jeu : un shaker à dés accompagné de 5 dés et de petites feuilles pour plonger dans la folie avec conviction. The Yahtzee : Cthulhu sera vendu pour 29,95 $. Fantastique, vraiment.

 

 

 

Sinon, François Bon s’est lancé dans la traduction de plusieurs ouvrages de Lovecraft, pour remonter aux sources et en juillet dernier invitait à découvrir le cimetière où repose le corps de l’homme. Assez loin de l’image que l’on peut en avoir. Ses livres sont également disponibles chez Points Seuil.

 

via iCV2