Moriarty, Cruella ou Mr Hyde : les 50 plus grands méchants de la littérature

Clément Solym - 22.09.2008

Zone 51 - Insolite - méchants - criminels - littérature


Moriarty, vous connaissez ? Eh bien l'ennemi juré de Sherlock Holmes n'est pourtant que 46e du classement proposé par The Telegraph, qui a recensé tout ce qui peut exister de personnages antipathiques dans la littérature européenne. Même Shere Kahn, le tigre qui ne rêve que d'une chose, bouffer Mowgli, dans Le livre de la jungle est intégré.

On trouvera aussi Moby Dick, le cachalot, qui est tout de même une sacrée plaie pour le capitaine Ahab. Ou encore le capitaine crochet, à la 40e position du top méchant... Cruella ou le Joker de Batman, on une bonne place, de même que le sinistre Mr Hyde. Oui, mais voilà... qui est le premier. Le plus méchant des méchants de la littérature ? Non, pas le Comte Dracula.

Un petit tour sur le site du Télégraph vous dévoilera toute la vérité...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.