Mother of Frankenstein : un jeu de rôle et d'enquête sur Mary Shelley

Antoine Oury - 23.10.2020

Zone 51 - Insolite - Mary Shelley - Mother of Frankenstein - jeu autrice


Mary Shelley, autrice incontournable du style gothique et parfois désignée comme la créatrice de la science-fiction, reste la Mère de Frankenstein. C'est ce que vient rappeler un jeu de société créé par Hatch Escapes, qui mélange plusieurs genres, comme le jeu de rôle, l'enquête et l'escape game, dans un gigantesque puzzle autour de Shelley.


Spécialisés dans la conception et la réalisation d'escape games, des jeux d'enquête où les participants, enfermés dans une pièce ou confrontés à une énigme, doivent faire équipe pour trouver la solution, Terry Rolapp et Tommy Wallach se sont retrouvés contrariés par la crise du Covid-19. Dans l'impossibilité de concrétiser des projets, ils se sont rabattus sur Mother of Frankenstein, un jeu d'enquête « enfermé » dans une boîte de jeu de société.

Avec l'aide d'Arvind Ethan David, un des scénaristes de l'adaptation d'Anansi Boys de Neil Gaiman, les deux compères ont imaginé un jeu réunissant tous les éléments de l'escape game dans une boîte. De nombreux documents, donc, avec un aspect authentique, mais aussi des objets et artefacts, ou encore des puzzles en 2D et en 3D.

Les joueurs se retrouveront en possession de trois ouvrages, laissés par Mary Shelley à son fils, Florence Percy. Charge à eux de découvrir et de décrypter les différents documents, au sein de ses volumes, pour mener à bien l'enquête.

Particularité, et de taille, du jeu, il se déroule sur environ 15 heures : les joueurs seront invités à scinder leur session en plusieurs parties, de nuit, de préférence... Ou alors, à se lancer dans un marathon d'enquête... Mother of Frankenstein mise sur l'aspect tangible de ses éléments: il propose aux joueurs d'éteindre leur téléphone et d'allumer quelques bougies, pour l'ambiance gothique...

<

>


 
Disponible en précommande sur Kickstarter, Mother of Frankenstein a largement dépassé ses objectifs, aidé par les soutiens de Neil Gaiman et Margaret Atwood, notamment... Le jeu n'est disponible qu'en anglais, et peut être trouvé à cette adresse.



via Publisher's Weekly


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.