Mulder et Scully, héros d'un livre X-Files pour la jeunesse

Antoine Oury - 03.04.2017

Zone 51 - Humour - X-Files livre - X-Files jeunesse - The X-Files: Earth Children Are Weird


La série de Chris Carter, X-Files : Aux frontières du réel, est l'une des plus endurantes de la télévision américaine, avec 207 épisodes et 10 saisons, dont une dernière diffusée en 2016. Et les aventures de Mulder et Scully ne s'arrêtent pas à la télévision : après les jeux vidéo, les films et les romans, la littérature jeunesse accueille désormais les agents du FBI.

 

x files livre jeunesse

 

 

La maison Quirk Books, filiale du groupe Penguin Random House, publiera le 29 août 2017 un album jeunesse illustré par Kim Smith et inspiré des personnages créés par Chris Carter, les agents Mulder et Scully. Le premier, fermement convaincu de l'existence d'une vie extra-terrestre depuis l'enlèvement de sa sœur, était incarné par David Duchovny dans la série, tandis que la seconde, rationnelle et pragmatique, a marqué la carrière de Gillian Anderson.

 

Dans The X-Files : Earth Children Are Weird (X-Files : Les enfants terriens sont bizarres), les deux agents partent pour une nuit de camping dans la forêt, probablement une activité recommandée par le DRH du FBI. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, et que des bruits mystérieux se font entendre alors que Scully raconte une histoire d'extra-terrestres à Mulder...

 

 

 

Ce n'est bien sûr pas le premier ouvrage dérivé de la série The X-Files : dans les années 1990, une série de livres, plus ou moins inspirés d'épisodes de la série, avait été publiée. Et, en janvier 2017, la maison Imprint, filiale du groupe Macmillan, a mis en vente des romans Young Adult mettant en scène Mulder et Scully... adolescents. Bref, c'est toute la croissance des héros que l'on peut désormais suivre.

 

Kim Smith n'est pas une novice en matière d'adaptations d'œuvres de la pop culture pour la jeunesse : elle a déjà signé Maman j'ai raté l'avion pour les bambins et travaille à un album dérivé du film E.T. de Steven Spielberg.

 

Pour tous les parents qui ont grandi dans les années 1990, en somme...

 

 

via Entertainment Weekly