Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Neil Gaiman : une histoire de fantôme en quête de repos éternel

Nicolas Gary - 26.07.2013

Zone 51 - Insolite - Neil Gaiman - jeu vidéo - fantôme


Quand un auteur de l'envergure de Neil Gaiman décide de se lancer dans le monde vidéoludique, l'information mérite d'être rapportée. Écrivain primé, et scénariste, Neil s'aventure donc dans une nouvelle expérience, au travers de Wayward Manor, un jeu de puzzle/aventure, pour Mac et tablettes. Ce dernier doit sortir à l'automne.

 

 

 

 

C'est dans un domaine champêtre de l'époque victorienne que le jeu s'inscrit, et le joueur va incarner un fantôme qui tente de trouver le repos éternel. Pas facile, parce que les alentours sont régulièrement perturbés par des vivants, plutôt intrusifs et indisciplinés. 

 

L'objectif sera alors de se débarrasser des gêneurs, avec des méthodes de plus en plus imaginatives. Le tout est développé par un éditeur indépendant, The Gentleman Odd. 

 

D'ores et déjà disponible en précommande, avec plusieurs petites options - dont un dîner en compagnie de Neil himself, proposé pour 10.000 $ supplémentaires, un fonds qui permettra d'amorcer l'arrivée du prochain épisode. 

 

 

 

 

« Depuis un certain temps, il y a une histoire que je voulais raconter, quelque chose qui soit inspiré par le genre de films que j'aimais quand j'étais enfant. Mais j'ai continué à me confronter au même problème : je ne l'envisageais, cette histoire, comme un roman. Ce devait être quelque chose dont il fallait faire l'expérience soi-même », explique Gaiman. 

 

Autrement dit, un jeu vidéo. Et un jeu plutôt bizarre, et plutôt dans le genre qui est complètement insolite. 

 

Rendez-vous sur la page du jeu pour en savoir plus.