L’épouse de Neil Gaiman, en statue de chair et d’os

Julie Torterolo - 24.08.2015

Zone 51 - Insolite - Amanda Palmer - Neil Gaman - statue nue


Neil Gaiman, auteur de Sandman, et son épouse, Amanda Palmer, ont recréé, en chair et en os, la statue de Damien Hirst. Pour ce faire Amanda Palmer, alors enceinte de 8 mois, s’est fait peindre le corps dans son entier afin de s’exposer une après-midi entière devant la bibliothèque nationale de New York. Les deux artistes avaient un objectif bien précis : soutenir l’établissement dans sa collecte de livres. 

 

Photographie réalisée par Krys Fox – avec d'autres à retrouver

 

S’exposer complètement nue devant la bibliothèque nationale de New York. Amanda Palmer n’a pas lésiné sur les moyens pour soutenir les dons de livres pour enfants organisés par l'établissement public. « S’IL VOUS PLAÎT, apportez un livre pour les enfants (ou plus d’un !). Faites un don au programme d’alphabétisation de la NYPL », écrit-elle sur son blog

 

Pour l’occasion, Neil Gaiman a entièrement peint son épouse. L’auteur a ainsi souhaité recréer et faire un clin d’œil à la statue intitulée « Verity » de l’artiste anglais Damien Hirst, qui se trouve actuellement à Devon, au Royaume-Uni.

 

Cette dernière, mesurant près de 20 mètres, représente une femme enceinte dont l’un des côtés laisse apparaître son anatomie dans les moindres détails. Elle brandit également une épée, le tout debout sur un tas de livres de droit. Entièrement faite de bronze et quelque peu dérangeante, l’œuvre avait suscité une polémique en Angleterre. Un petit aperçu :

 

Visiting Verity - 3

Mark Robinson, CC BY-NC 2.0

 

Amanda Palmer, méticuleusement peinte, a alors passé l’après-midi sur une estrade de bois entourée des livres pour enfants, le tout sous le regard des nombreux donateurs.(via Comicsbeat)