Le Portrait de Earl Grey, Guerre et Pêche : du thé infusé dans la littérature

Antoine Oury - 26.08.2015

Zone 51 - Insolite - NovelTea Tins - oeuvres classiques - thés


On vous épargnera la lithérature : NovelTea Tins est une gamme de thés qui va du très classique Earl Grey au plus aventureux Chaï, et les présente dans un écrin lettré, reprenant les personnages et l'ambiance générale d'une œuvre. Les créateurs John Pujol et Matt Kraemer ont besoin de rassembler 10.000 $ pour mener à bien leur petite entreprise, sans stress ni toxines.

 

 

La campagne marketing colle du thé un peu partout, mais c'est de bonne guerre. NovelTea Tins fait dans le luxe et les finitions détaillées, avec des sachets de thé sagement disposés dans des boîtes de fer blanc façon œuvres classiques : Le Portrait de Earl Grey, Don Quichotthé, bientôt Guerre et Pêche... Les créateurs se sont lâchés sur les parodies, mais la fabrication est plus que sérieuse, avec des illustrations et un design assurés par Iuliia Glushchuk et Dietrich Kleffel.

 

La création de chaque thé et de son environnement est même guidée par la lecture des œuvres correspondantes : « Pour commencer, nous définissons les grands thèmes du roman. Ensuite, nous isolons les scènes les plus célèbres pour les représenter en illustrations, que nous appelons des moTeafs [des motifs, jeu de mots avec thé, NdR] », explique l'équipe.

 

Don Quichotthé, illustré par Dietrich Kleffel

 

Avec la somme récoltée, les créateurs de thés pourront concrétiser des dizaines d'autres concepts, comme Oliver Orange Twist, Huckleblackberry Finn, Jane Pear ou encore The Tea Musketeers...

 

 

(via Book Patrol)