NSFW : un simulateur pour inventer la cité fortifiée idéale de vos vacances

Victor De Sepausy - 08.08.2019

Zone 51 - Insolite - cité médiévale - simulateur vacances paysage - ville fortifiée


Les vacances sont encore loin, et celles et ceux qui n’auront pas le plaisir de passer en amoureux cinq jours à la découverte des châteaux de la Loire n’auront aujourd’hui pas tout perdu. Après l’ère Game of Thrones, nul doute que les merveilles du monde médiéval reviennent au goût du jour. Aussi, avant de se lancer à l’assaut de Carcassonne ou de Pierre-Perthuis, prenez un instant de réflexion.

Olavinlinna Castle. Finland. Крепость Олавинлинна. Финляндия.
Andrey Korchagin, CC BY SA 2.0
 

Pour faire s’écouler les longues journées de boulot avant la dernière période de vacances aoûtienne, voici de quoi raviver la flamme des médiévistes et entretenir le songe du Roman de la rose. 

Un développeur indépendant de jeux vidéo, Oleg Dolya, vient de mettre en ligne un simulateur permettant de concevoir, gratuitement et avec une foule d’options, sa propre cité médiale imaginaire. Plusieurs modèles sont prévus pour partir d’une base, et l’on peut modifier à l’envi ses murailles, sa citadelle, les remparts du château fort ou les habitations.

Préférez-vous une ville en bord de mer ? C’est possible également. Et si votre appétit pour l’eau vous incite à faire passer une Seine ou un hypothétique Pont Mirabeau, c’est également possible.

Les amateurs de jeu de rôle pourront en profiter pour construire des cités qui accompagneront à merveille les joueurs dans des campagnes à la recherche de vampires dans l’Âge des Ténèbres… et sinon, vous pouvez aussi montrer au petit dernier qu’il a des talents d’urbaniste jusqu'alors insoupçonnés.

Pour vous y essayer, c’est par ici. On peut même exporter ses chefs d’œuvre…. Tragique absence : impossible de situer correctement l'abbaye où les moines copistes reproduisent les manuscrits, et moins encore leur bibliothèque.


 

Le même modèle existe également à cette adresse, mais cette fois, intervient plutôt comme un visualisateur 3D, une fois que l’on a bâti sa ville.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.