Oderus Ungurus, leader du groupe Gwar, retourné à l'infini

Cécile Mazin - 26.03.2014

Zone 51 - Insolite - David Brockie - Oderus Urungus - groupe de métal


Oderus Ungurus était un personnage à l'image du nom. Derrière ce masque, un chanteur de groupe de métal, Gwar. La créature se présentait comme un barbare humanoïde, avec des cornes diaboliques, et un visage de chairs à vif. Peu ragoûtant, mais particulièrement efficace pour poser une ambiance. Et il apparaissait toujours avec une épée baptisée Unt Lick. Il avait aussi pour compagnon une sèche, qui, une fois morte, lui a servi de cache-sexe...

 

 

Beefcake The Mighty & Oderus Urungus (GWAR)

Nirazilla, CC BY ND 2.0

 

 

David Brockie, l'homme derrière le masque, était le leader du groupe Gwar depuis sa fondation, en 1984. Il est décédé, à l'âge de 50 ans, sans que les causes de sa mort ne soient pour l'heure connues. Les trente ans de carrière seront donc célébrés dans le deuil, après la tournée mondiale l'année passée. 

 

Le personnage avait 43 milliards d'années et avait été conçu sur une planète nommée Scumdogia. Il commença sa carrière musicale comme guitariste, puis bassiste et enfin, chanteur. L'an passé, le personnage avait fait une apparition remarquée, dans la lecture du livre Goodnight Moon, de Margaret Wise Brown et illustré par Clement Hurd, qui fut publié en 1947. Une version assez... metal ?

 

 

 

 

Musicalement, Gwar, ça donnait plutôt ça :