Orgueil et Préjugés : un bal à redécouvrir pour le 200e anniversaire

Cécile Mazin - 18.01.2013

Zone 51 - Insolite - Jane Austen - reconstitution historique - bal


La BBC a décidé de faire une sacrée bringue, cette année, pour commémorer le 200e anniversaire de la publication du livre de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Le livre le plus en vogue outre-Manche va donc revivre le célèbre bal de Netherfield, dans une reconstitution historique fidèle à l'histoire littéraire. 

 

 

 

 

Qui sera Elizabeth Bennet, qui sera M. Darcy ? Personne ne le sait, mais la BBC est sur les rails : dans un reportage de 90 minutes, des experts, historiens et autres, se chargeront de reproduire l'ensemble de ce grand moment littéraire. On y retrouvera tout : nourriture, vêtements, danse, musique... et moeurs ?

 

Janice Hadlow, de la BBC2, en charge de ce projet, explique : « Orgueil et Préjugés est un élément essentiel du patrimoine culturel et littéraire britannique et, 200 ans après sa publication, il est fantastique d'être en mesure de présenter aux téléspectateurs de BBC2 un nouveau regard sur ce qui était un événement populaire de l'époque. »

 

Nombre d'universitaires, de spécialistes - y compris un historien de la nourriture de l'époque, Ivan Day - seront sollicités pour cette reconstitution. Chacun des pans de cette reconstitution historique aura son expert pour assurer une minutie digne du Titanic reproduit pour le film de James Cameron. 

 

Les recettes seront également proposées sur le site internet de la BBC, ainsi que différents contenus multimédias pour se mettre à danser à la mode, à la mode... de Jane Austen.

 

Rendez-vous le 27 janvier.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.