Orsenna évince Naulleau : petite perte, grand fracas ?

Clément Solym - 01.06.2011

Zone 51 - Insolite - orsenna - naulleau - tournoi


C'est décidément la grande dégringolade pour Éric Naulleau, qui connaît la spirale infernale des escaliers qui se dérobent sous vos pieds. Après l'éviction de l'émission, On n'est pas couché, animé par Laurent Ruquier, et sur décision de ce dernier, le chroniqueur, éditeur et auteur, vient de prendre une bâche de la part d'Orsenna...

Alors, il faudrait vérifier, qu'Éric Orsenna n'ait pas eu maille à partir avec Naulleau, ou qu'il n'ait pas prochainement une parution - et que le départ prochain de Naulleau lui permette de l'évincer à son tour... Reste que le Tournoi d'orthographe 2011, qui devait se dérouler sur France 3, avec Naulleau et Orsenna, se déroulera bien avec le second, mais sans le premier.

 

Dans les archives, on retrouvera en effet un émission de On n'est pas couché où Naulleau s'offrait l'Académicien, mais est-ce que cet échange musclé aura suffi à faire supprimer Naulleau de la programmation ? Simone Harari, productrice de l'émission confirme qu'en effet, Orsenna avait demandé que Naulleau ne soit pas présent. Et d'assurer qu'Érik « était gêné de son propre refus, mais, en tant que président du jury, il avait le droit ».

Après une brève conversation, elle a compris qu'insister ne servirait à rien et qu'il n'était pas utile de tenter de rabibocher les deux hommes.

Maestro, jingle et on lance la rétrospective vidéo
et la seconde :


 
Voilà qui montre à peu près ce qu'il en fut. Une situation qui avait mis Orsenna mal à l'aise et fait que Naulleau ne sera pas présent pour ce Tournoi d'orthographe... Et il sera tout de même diffusé le 13 juin sur France 3.