Paparazzi : Impossible café tranquille en terrasse pour Rowling

Clément Solym - 23.07.2010

Zone 51 - Insolite - rowling - café - ecrire


C'est éprouvant la vie de star. Surtout de star de l'édition. Parce qu'il vous devient impossible, installée à la terrasse d'un café de taper un email à qui bon vous semble, sans que la presse ne se demande si oui ou non, ce n'est pas le début de votre prochaine oeuvre que vous êtes en train de commencer.

Sauf que Rowling, avec sa légende de Harry Potter, dont les premiers chapitres écrits par cette jeune mère célibataire furent rédigés dans un café d'Édimbourg, avait mal habitué la presse, justement.

Et lorsqu'elle a été aperçue cette semaine en train de pianoter sur le clavier de son ordinateur portable, immédiatement les spéculations sont allées bon train.

Alors, tout le monde peut y aller de son petit pronostic, mais finalement, tout ce que l'on pourrait imaginer n'est que pure spéculation. C'est amusant tout de même.

L'une des interprétations qui n'a pas encore été envisagées, c'est que la maman de petit Harry ait rédigé des confessions, expliquant qu'elle était bien responsable du plagiat des aventures de Willy le sorcier... Une petite affaire qui pourrait bien lui coûter une plainte pour violation du droit d'auteur, au niveau mondial...

Bon, en même temps, en regard du succès et des centains de millions d'exemplaires vendus de la saga Potter, on comprend que même son éditeur soit fébrile à l'idée qu'elle touche un clavier.

D'ailleurs, pas de nouvelles de la version numérique d'Harry Potter...