Paper Passion, le parfum de Karl Lagerfeld a l'odeur de livre

Clément Solym - 30.07.2012

Zone 51 - karl lagerfeld - livre - steidl


Paper Passion est le nouveau parfum aux fragrances atypiques d'un livre papier. Le packaging est signé Karl Lagerfeld, l'idée est de Gerhard Steidl, la conception est de Geza Schoen – parfumeur avant-gardiste. Idée ingénieuse, poétique, déconcertante ?

 

 

 

 

Voilà un an, mois pour mois, que l'idée extravagante germait sur internet. Mais bien vite, la porte-parole de Coty Prestige, Caroline Fragner, réfutait l'idée qui faisait fureur et débat : aucun parfum du créateur Karl Lagerfeld ne sortirait ailleurs que dans la société. Lancée par l'éditeur Gerhard Steidl, ami du designer et maître artistique de la maison Chanel, l'idée avait fini par faire le tour du  net : créer un parfum, Paper Passion, qui sentirait le papier des livres (et l'encre). Une véritable histoire de passion, de la part d'un imprimeur allié à un collectionneur et lecteur assidu de livres, qui a finalement fait son chemin.

 

Outre l'histoire plus personnelle de Karl Lagerfeld qui ne peut se défaire de ses (au moins) 300 000 livres, pour quel public s'adresse donc ce parfum ? Les amoureux de belles histoires, les nostalgiques qui pensent que le livre va bientôt disparaître, les pantouflards et intellectuels qui voudront enfin tourner le nez vers la peau d'une femme (suggestion de The Digital Book World) ?

 

Le parfum est disponible depuis le 12 juillet en ligne et dans l'édition annuelle Handmade de Wallpaper. Le prix est de 85 euros. Le parfum est intégré dans un livre créé pour l'occasion : Karl Lagerfeld a pensé un ouvrage aux pages creuses pour accueillir le flacon. Tout réside dans la brillance du papier, apparemment.

 

Le mot, touchant, de Karl Lagerfeld vaut d'être perpétué : « Le beau papier est pour moi le top du luxe… Je suis un monstre de papier. C'est une passion physique. Je ne peux pas livre sans papier. Toucher un papier parfait a quelque chose de sensuel » (via NY Daily News). «L'odeur d'un papier fraîchement imprimé est la meilleure odeur du monde », affirme-t-il enfin sur Steidlville.com.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.