Pas de projet pour un lecteur d'ebooks chez Google

Clément Solym - 17.10.2008

Zone 51 - Insolite - Google - lecteur - ebook


Alors que nous apprenions hier que Google avait doublé le nombre d'éditeurs intégrés à son programme Google Seach Book, en passant à 20.000 maisons. Mais toujours au cours de la Foire du livre de Francfort, on apprend de l'agence Reuters que le programme compte également 29 bibliothèques.

Santiago de la Mora, directeur Europe, a ajouté qu'il ne faisait pas de distinction entre les éditeurs, traitant les gros comme les petits avec les mêmes égards dans le cadre de la numérisation massive de livres. Il a cependant confirmé que Berttelsmann et Random House ont signé un accord avec Google. Et relavant le défi lancé l'an dernier, il annonce que plus d'un million de livres ont été scannés au cours de l'année. Probablement pas tous à la main.

Un projet ambitieux, résolument, et énorme, mais qui ne s'accompagnera donc pas d'un plan de conquête du livre électronique, pour concurrencer un Kindle ou un Reader. « Nous assurons la promotion en ligne de vente de livres physiques. Voilà notre offre. Cela dit nous sommes toujours ouverts à des évolutions du marché. C'est juste une question d'intérêt, mais clairement nous suivons ce qui se passe. Pour autant, soyons clairs sur un point, Google n'est pas sur le point de lancer un lecteur de livres électroniques ou quelque chose du genre. »