Pas de tournée promotionnelle pour cause... de grossesse

Clément Solym - 02.09.2009

Zone 51 - Insolite - tournée - promotionnelle - annuler


Cecelia Ahern, à qui l'on doit le fameux PS I Love You, adapté en film avec Hilary Dwank et Gerard Butler s'est fendue d'une touchante lettre à destination des libraires pour leur expliquer qu'elle ne pourra pas assurer la publicité de son nouveau bouquin The Book of Tomorrow.

Publié le 1er octobre, une version a été envoyée aux libraires avec cette fameuse lettre dans laquelle Cecelia explique que, du fait de sa grossesse - le bébé est prévu pour décembre -, elle ne pourra pas être présente dans les boutiques.

« J'espère que vous apprécierez mon septième roman, The Book of Tomorrow. L'idée est née de mon amour absolu pour les livres et de ce que je crois qu'ils sont plus qu'ils ne semblent être. Il est vrai que vous ne pouvez pas juger un ouvrage sur sa couverture, ce sont les mots dans ses pages - son âme - qui révèlent sa véritable identité. »

Elle poursuit avec d'autres banalités qu'il est bon d'entendre, concernant l'attraction que l'on éprouve pour un livre ou encore le plaisir de se balader dans les rayons d'une librairie. La magie des livres, selon Cecelia, provient de n'importe où. « Les livres ont la possibilité de trouver leur propre chemin dans nos vies. »