Pas de ville Harry Potter : la mairie interdit l'impasse Hermione Granger

Nicolas Gary - 20.07.2019

Zone 51 - Insolite - Harry Potter rues - lotissement Poudlard - Alnwick Potter château


Les promoteurs immobiliers rivalisent d’ingéniosité pour attirer à eux la génération Y, et la loger dans leurs lotissements. Avec cette obligation, pour les immeubles qui poussent comme des champignons d’obtenir une adresse postale, validée par les Conseils municipaux. Eh bien celui d’Alnwick commence à en avoir plus qu’assez des références… à Harry Potter.

Dead end nature / Doodlopende natuur
Bert Kaufmann, CC BY SA 2.0

 
Il faut avoir suivi les coulisses du tournage des différents films pour saisir l’agacement ambiant : la ville d’Alnwick, située au nord de l’Angleterre, à quelques kilomètres de la frontière écossaise, avait servi de lieu de tournage pour les films Harry Potter. En effet, son château fut utilisé comme décor, aussi bien intérieur qu’extérieur pour donner vie à Poudlard, la fameuse école de sorciers, dans les productions de David Yates, Alfonso Cuarón ou Mike Newell.
 
En phase de développement, la ville connaît une hausse des constructions, et les promoteurs qui se chargent des immeubles ont suggéré au conseil municipal des noms de rues pour le moins originaux. Ainsi, l’aménagement du complexe en cours de construction, près du parc Taylor Wimpey’s Willowburn, aurait été cerclée de rues portant les noms de Ron Weasley, Hermione Granger, Dudley Dursley et Luna Lovegood.

Eh oui, les personnages de la série de livres de JK Rowling : de quoi animer magiquement rues et avenues… Chose que le conseil municipal a rejeté en grognant. En effet, les membres souhaiteraient une terminologie plus en accord avec l’harmonie de la ville — en utilisant des noms de métiers anciens comme charpentier ou boucher. 
 
Les futurs résidants n’auront donc pas le plaisir de vivre sur la Voie Moldus, ni l’avenue Rogue ou encore l’impasse Granger. Mais peut-être y'a-t-il encore de la place pour un Chemin de traverse


via Chronicle Live


Commentaires
L'impasse du Tisseur !
Je trouve sa nul bien des nom d'impasse au nom de de peinture comme la Joconde alors pourquoi un livre n'est pas accepter car oui de base se son des livre qui son des chef d'œuvre perso j'adore vivre dans l'impasse Luna lovegood
Un meilleur respect de l’orthographe et de la grammaire aurait été un plaisir non négligeable.

Mais cela ne vient pas par magie... grin
abusé, encore des cons qui font passer leur rage sur le bonheur des autres car ils ont une vie de merde, bref. vraiment désolant, ça aurait réuni des gens ayant une passion commune et fait rire les autres. pff.
C'est trop dommage ! downer
cool grin angry c'est vraiment nul car cete ville était la pour eu alor en se moments je suis contre le marie !=super nul!
Je pense que ça aurait pût donner une particularité à cette ville, grâce à ça, ça aurait pût ramener des touristes et ça aurait mit un peu d'ambiance dans la ville... Mais bon, tant pit !?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.