Paulo Coelho offre L'Alchimiste pour fêter son succès

Antoine Oury - 24.09.2015

Zone 51 - Insolite - Paulo Coelho - L'Alchimiste - gratuit


Pour célébrer la présence récurrente de son livre L'Alchimiste dans le classement des meilleures ventes du New York Times, dans lequel il est apparu 303 fois à ce jour, soit l'équivalent de 7 années, l'écrivain Paulo Coelho a voulu marquer le coup. L'auteur, défenseur du partage de la culture, a donc offert gratuitement son roman aux lecteurs du journal brésilien Metro.​

 

Paulo Coelho - Frankfurt Buchmesse

Paulo Coelho à la Foire du Livre de Francfort 2014 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Le New York Times a peut-être fait beaucoup pour la promotion de L'Alchimiste, mais c'est dans le journal brésilien Metro que Paulo Coelho a choisi d'afficher sa reconnaissance aux lecteurs. L'auteur s'est payé une double page dans le quotidien pour y imprimer l'intégralité du roman, en police 4,1. Autrement dit, la loupe est de rigueur, mais le texte est disponible (presque) gratuitement.

 

« L'Alchimiste. 7 années dans le classement des best-sellers du New York Times. Merci aux 70 millions de lecteurs. Si vous n'êtes pas l'un d'entre eux, alors lisez cette annonce », indique un message de l'auteur, dans une police un peu plus grande. Les 175 pages du livre s'exposent à la vue de tous, dans les pages du quotidien, mais aussi sur des panneaux publicitaires du métro.

 

 

 

La campagne publicitaire a été réalisée par l'agence Loducca, basée à São Paulo. Depuis son succès inespéré, notamment en France, le livre est devenu un best-seller, vendu à près de 70 millions d'exemplaires et traduit en 67 langues, un record.

 

(via Shifter)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 190
Traducteur :
ISBN : 9782290004449

L'alchimiste

de Paulo Coelho

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides.Lorsqu'il rencontre l'alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

J'achète ce livre grand format à 5.70 €