Photo : La vie taille réelle des figurines de super-héros

Antoine Oury - 19.11.2014

Zone 51 - Humour - Daniel Picard photographe - figurines super-héros Star Wars - photographie Canada


Visiblement, les photographes sont inspirés par les personnages de super-héros et autres figures de la culture populaire : après des recréations des personnages Marvel et DC façon peinture flamande, le Canadien Daniel Picard propose une amusante mise en perspective. La série Figure Fantasy utilise la perspective forcée pour donner vie aux personnages de plastique, les action figures.

 


 

 

La perspective forcée est une technique relativement simple, qui permet de jouer sur la distance entre un objet et l'objectif, ou simplement l'œil, afin de faire paraître un sujet plus grand, ou plus petit. Elle est régulièrement utilisée pour les photos de touristes, devant la Tour Eiffel ou la Tour de Pise, pour donner l'impression que la personne photographiée « tient » le monument...

 

Le photographe Daniel Picard l'a utilisé pour mettre en scène les actions figures, ces figurines de plastique pour enfants, ou plutôt pour collectionneurs, qui constituent une part non négligeable des exploitations de licences, pour les éditeurs de comics ou les studios de cinéma.

 

L'ensemble du travail de Daniel Picard est disponible sur son site Web, et des impressions de ses réalisations sont d'ailleurs en vente.

 

 

 

 

(via The Verge)