Pixel Press fait des dessins un jeu vidéo 8-bit

Antoine Oury - 10.12.2013

Zone 51 - Insolite - Pixel Press - jeu vidéo - dessin


On ne s'étonnera pas que la campagne de financement participatif, lancée sur Kickstarter, ait été couronnée de succès : Pixel Press propose un outil simple et créatif, pour parvenir à designer soi-même son jeu vidéo. La société développe actuellement l'application nécessaire, qui permettra de convertir quelques traits sur un morceau de papier en un jeu vidéo jouable.

 

 

 

 

Super Mario Bros, Metroid, Donkey Kong, autant de jeux qui paraissent simples, voire primaires, aujourd'hui, mais sont toujours capables de captiver grâce à leur système de jeu intuitif. Pixel Press propose désormais de rendre leur conception accessible à tous, à l'aide d'une application et d'une webcam, qui, placée devant le dessin du niveau réalisé sur une feuille spéciale, convertira ce dernier en une création originale sous un style 8-bit.

 

Il est possible d'ajouter toute une variété de pièges à ses niveaux, des piques qui sauront vous accueillir en cas de saut maladroit aux portails pour atteindre des endroits inaccessibles. Des effets sonores, ainsi que des morceaux originaux, pourront également être ajoutés, histoire d'obtenir un résultat qui s'approche des originaux. Évidemment, les créations seront partagées entre les utilisateurs, et il sera possible d'essayer de terminer les niveaux de ses amis.

 

 

 

 

En précommande, l'application coûte 10 $, tandis que les motifs nécessaires pour tracer les niveaux et les convertir pourront être imprimés sur une simple feuille blanche, en téléchargeant gratuitement le patron depuis le site de Pixel Press.