Poésie numérique et détente avec Magnetic Words 3.0

Clément Solym - 20.05.2010

Zone 51 - Humour - poésie - magnetic - words


Nous croyions avoir perdu notre journaliste Mario, notre équipe et notre chef de rédaction avaient beau l'appeler « Mario ! Mario ! T'as fini ton actu ? », « Les renseignements que nous t'avions demandés ce matin sont-ils disponibles ? » Rien à faire ! Il ne répondait pas.

Nous pensions que le bougre était encore perdu dans un de ces mangas au caractère plus que douteux mais quand Nicolas le chef de rédaction pénétra le bureau de son journaliste la surprise fut de taille mais pour une fois notre cher collègue n'était pas plonger dans la lecture Hentaï il était en train de faire mumuse avec le dernier gadget trouvé sur le net ! Le Magnetic Words 3.0 de isnoop.net.


On aurait pu croire qu'il s'était lancé dans une partie de scrabble britannique, mais non ! Ce cher Mario était tout simplement en train de s'exercer à la poésie avec des petits magnets virtuels sur son ordinateur alors que toute la rédaction attendait ses dernières actualités ! Dépité, le chef de rédaction demanda quelques explications à son journaliste : 

- Mais enfin Mario qu'est-ce que c'est que ce truc ?!
- Bah écoute Nico, c'est un petit logiciel qui te permet de créer des phrases ou des poèmes à partir d'une base de données de mot en anglais que tu mets bout à bout. Un peu comme les magnet's sur ton frigo. C'est trop fort regarde : 'Spoon like a cat', haha et tu peux faire pleins de combinaisons, mais attention, il faut aller vite parce que de nouveaux mots se rajoutent aléatoirement et tes mots peuvent être déplacés...


Minoes ne voyant plus revenir le chef de rédac alla jeter un coup d'oeil du côté du bureau de Mario et surprit les deux hommes hypnotisés par l'écran : « Bah qu'est-ce que vous faites ?! ».