Poste : la Royal Mail en grève, Amazon ferait ses paquets...

Clément Solym - 08.10.2009

Zone 51 - Insolite - poste - grève - Amazon


Après avoir fait chanter l'édition, en la prenant à la gorge pour les remises à pratiquer, Amazon Angleterre parvient désormais à monopoliser l'attention en résiliant son contrat... avec la Royal Mail, le service postal anglais.

En effet, alors que la société vient d'annoncer une grève nationale, qui va clairement perturber les livraisons de colis partout dans le pays, Amazon a tout simplement cassé le contrat qui l'unissait au service. Et du coup, Royal Mail perd son deuxième plus gros client, pour un contrat estimé à 25 millions £, précise le Guardian, bien que la somme n'ait pas été confirmée.

Voilà deux ans, Royal Mail avait déjà perdu un autre contrat, toujours avec Amazon, cette fois moins important - 8 millions £ - et cette fois, ce serait au profit de la société Home Delivery Network, que le cybermarchand aurait fait son choix. Si le directeur général n'a pas souhaité faire de commentaire, Amazon, elle ne s'est pas privé.

Pour démentir formellement.

En effet, Reuters nous apprend que la rupture de contrat avancée par le Guardian ne serait pas du tout vraie. « Nous n'avons annulé aucun contrat avec Royal Mail. Ils continuent d'être l'une des parties de la chaîne que nous avons mise en place », a précisé un porte-parole. Cependant, la grève, elle, est une réalité, et on ne se cache pas, chez Amazon, qu'il va falloir pallier la situation, en recourant à d'autres sociétés.