medias

Potter en cuisine, Eau Hisse, Lèche-crash vitrine : le Graal du livre (vol.5)

Nicolas Gary - 22.07.2018

Zone 51 - Insolite - livre hallucinant stupide - industrie livre insolite - faits divers livre


Le repos de la fin de semaine mérite bien quelques billevesées pour l’égayer plus encore. Voici donc le résumé de la semaine, pour ceux qui n’ont pas à cœur de prendre le monde du livre en commençant par la première page. Grotesque, Ridicule, Absurde, Aberrant, Loufoque, le Graal du livre, c’est le bêtisier du livre. Ça détend l'atmosphère, et fait oublier les statistiques de vente...

 

Empire State Pigeon
“Aux premières loges, je rate jamais un épisode” - ZeroOne, CC BY SA 2.0
 

 

Après la Potée auvergnate, la Potter Carolomacérienne


On connaissait le restaurant de pâtes ouvert à Brooklyn, ouvert en janvier 2017. Ou encore celui à thématiques Harry Potter de Londres, qui restaure depuis juillet 2017. Mais jamais encore en France ne s’était ouvert une enseigne qui cuisinerait de l’acromantula façon Aragog, des dragons ou autres Animaux fantastiques... À Charleville-Mézières, Aux 3 Balais est à l’initiative de Remy Mebarki. 

 

Au cœur de la ville, il propose des plats avec des références directes à l’univers de Rowling, mais également une ambiance qui plonge dans l’univers magique des sorciers. « Ce restaurant n’est que le début d’un projet plus ambitieux. Il devrait connaître encore des améliorations esthétiques ou conceptuelles, car, apparemment, le public se plaît dans cette ambiance », indique-t-il.
 

Chiche...(via L’Union)

 

Tandis que j'ago-Nice de chaud, disait Faulkner


Décidément, les Fnac de Nice sont pleines de rebondissements : après une expérimentation de vol à la tire façon Passe Muraille voilà quelques semaines, c’est le supplice de la douche écossaise. Une inondation a frappé ce 17 juillet la boutique de l’avenue Jean-Médecin. 

 

Depuis le 3e étage aux rez-de-chaussée, c’est une rupture de canalisation qui a frappé lentement, au cours de la nuit, avant de se propager. La direction évoque des problèmes techniques, mais il semble que, dans la presse, la fuite soit loin de l’évaporation. (via Nice Matin)

 

 

Veni, vidi, vitrine 


Ixelles (Belgique) aurait lancé une mode : celle du bookcrash. Le jeu est simple : prenez un conducteur (ou une conductrice), placez le/la au volant et mettez une librairie sur sa route. Il n’est pas nécessaire que la personne soit alcoolisée – ce ne fut d’ailleurs pas le cas à Oklahoma City. 

 

Le propriétaire de la librairie Commonplace Books s’est en effet retrouvé avec un SUV – sorte de 4x4 moderne – encastré dans sa vitrine. Manifestement, le conducteur cherchait à se garer, mais a fini par s’écraser sur la devanture. Selon des témoins, il serait sorti du véhicule, et aurait attendu la police, assis dans le canapé vert qui se trouvait à l’intérieur. 

 

L’histoire ne dit pas quel livre il a pu bouquiner alors... (via Newsok


 

Retrouver le GRAAL du livre




Commentaires

Vous êtes graves tout de même

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.