Pour 1700 €, dormez dans la suite JK Rowling, et réécrivez Harry Potter

Nicolas Gary - 31.07.2019

Zone 51 - Insolite - Suite hotel Rowling - écriture Harry Potter - roman écrire hotel


Tout fan qui se respecte a, une fois ou l’autre, envisagé l’un ou l’autre des pèlerinages : que ce soit les lieux de tournages de films Harry Potter, les rues d’Édimbourg ou désormais devant la Forteresse Rowling… Mais il existe un lieu qui ouvre ses bras à tout aficionado disposé à s’amputer de 1500 £. La maison n’accepte pas les reins en guise de paiement : c'est salissant.


 

L’hôtel Balmoral d’Édimbourg n’est pas rancunier. Il aurait tort de l’être. Certes, JK Rowling a sauvagement vandalisé l’établissement ; avec un graffiti qu’elle revendique avec fierté. Mais une pareille aubaine commerciale ne se rencontre que rarement.

En effet, c’est dans une suite de cet hôtel de luxe que Rowling acheva l’écriture de l’ultime tome d’Harry Potter. Et la chambre, désormais mutilée par les gribouillis de la romancière, laissés sur les murs, vaut une petite fortune. 



 
Il est en effet possible de s’installer au bureau où Rowling posa son séant, de faire semblant de ranger les feuillets d’un manuscrit promis au même avenir qu’Harry Potter — on le souhaite à quiconque… Et donc de séjourner dans ce qui était précédemment la Tweed Suite, mais après le passage de la romancière, a été rebaptisé J.K. Rowling Suite.

Plusieurs touches discrètes ou non rappellent que l’univers du petit sorcier s’est conclu ici : même le heurtoir de la porte est en forme de hibou. 



 
Pour le côté chic, la salle de bain est en marbre, avec une immense baignoire, salon séparé, lit king-size et immense chambre. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.