Pour adoucir le confinement, Sir Patrick Stewart lit des sonnets de Shakespeare

Antoine Oury - 25.03.2020

Zone 51 - Insolite - Sir Patrick Stewart Shakespeare - Shakespeare sonnets - poesie twitter


Rivés à domicile comme tout le monde, les artistes se sont posé la question de leur présence sur les réseaux sociaux : pour certains, le retrait est le bienvenu, pour travailler tranquillement. Pour d'autres, une présence est vitale, plus que jamais, pour divertir, amuser, cultiver les individus, dans le monde entier. L'acteur Patrick Stewart (Star Trek, X-Men) a choisi de déclamer un sonnet de Shakespeare par jour, sur Twitter.

Patrick Stewart
Patrick Stewart en 2019 (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)


En cette période de confinement et de distanciation sociale, la lecture à voix haute, à distance et par les réseaux sociaux, n'a jamais autant eu la cote : des lecteurs et des écrivains s'y essayent, amateurs ou habitués de l'exercice. Patrick Stewart, acteur connu pour son rôle du capitaine Jean-Luc Picard dans la saga Star Trek ou pour celui du Professeur Xavier dans les films X-Men, a décidé de fixer un rendez-vous quotidien, sur Twitter.

À cette occasion, face caméra, il lit un sonnet de Shakespeare, soit trois quatrains et un distique, ou 14 vers au total. Une lecture courte, donc, autour d'une minute, mais qui permet de rendre hommage à l'un des auteurs les plus importants de la littérature mondiale, tout en découvrant un texte.
 
 
À ses débuts, Patrick Stewart a beaucoup pratiqué la scène, puisqu'il rejoint la Royal Shakespeare Company en 1966, au sein de laquelle il participera à de nombreuses représentations des pièces du Barde.
 


Et si les beautés de la langue anglaise ne vous suffisent pas, sachez que Fabrice Luchini s'est lancé, de son côté, dans des lectures des fables de La Fontaine sur Instagram.


Commentaires
I Love Patrick Stewart



Star Trek : The Next Generation est ma série favorite, Jean-Luc Picard mon personnage de fiction favoris red face
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.