Pour avoir la patate, visitez le musée de la frite !

Clément Solym - 27.04.2008

Zone 51 - Chez Wam - musée - frite - patate


Nous savions que nos amis belges vénéraient les frites (non, non ce n'est pas une légende), alors il est tout à fait normal qu'ils lui consacrent un musée.

Le musée de la Frite donc, ouvrira ses portes le 01 mai dans le coeur de la ville de Bruges au Saaihalle, un immeuble construit durant le XIVe siècle. On pourra y trouver bien sûr l'histoire de la pomme de terre et de la frite en Belgique. Mais aussi des réponses à des questions essentielles comme celle de l'origine de la pomme de terre, celle de l'invention de la frite. Ou encore quels sont les secrets de la bonne cuisson de la frite...

L'homme qui a eu l'idée de mettre ainsi la frite à l'honneur, Eddy Van Belle, n'est pas à son premier coup puisqu'il avait déjà créé le musée du chocolat ou encore celui de l'éclairage, toujours dans cette belle ville de Bruges.

Enfin sachez que cette initiative ne s'arrête pas à la simple présentation de la frite et de la pomme de terre, mais participe activement à la propagation de celles-ci dans le monde. En effet, le musée fera don chaque année de 2500 euros à la Potato Development Fund dont l'objectif est de promouvoir les projets liés à la production de pommes de terre dans les pays émergents.

D'ici peu, vous devrez trouver plus d'informations sur le site du musée de la frite (encore en cours de construction pour l'heure). Nous pouvons toutefois, vous dire qu'il devrait être ouvert tous les jours de 10h à 17h et que le tarif d'entrée ne devrait pas excéder 6 euros.