Pour Halloween gagnez une nuit en cercueil dans le château de Dracula

Julien Helmlinger - 24.10.2016

Zone 51 - Insolite - Bram Stoker vampire - Halloween Transylvanie - Airbnb


Le concours a commencé ce lundi sur la plateforme Airbnb. À l’occasion de Halloween, elle met en jeu une nuit gratuite à passer dans le château de Bran, en Transylvanie, lieu chargé d’histoire et qui a en partie inspiré le personnage du célèbre vampire à l’écrivain Bram Stoker. Chez Dracula les futurs hôtes dormiront en cercueil, dans la crypte, ne comptez pas y reposer en paix.

 

Crédits : Airbnb

 

 

L’état des lieux est fait : on nous propose une virée en calèche, sur les chemins escarpés menant au château médiéval, de la brume montagneuse, des hurlements de loups et autre chauve-souris. Vivement la tombée de la nuit, pour une hospitalité légendaire et un repas éclairé aux chandelles. Le dernier ?

 

Quand Dacre Stoker, petit neveu de Bram, ouvrira la porte aux gagnants du concours, elle se refermera probablement d’elle-même. Il n’y aura plus de demi-tour possible pour eux. Mais des couloirs obscurs et 57 chambres, une tour et une crypte, regorgeant de mystères, peut-être même des visiteurs nocturnes. 

 

Pour gagner cette nuit dépaysante, pour deux personnes, les participants doivent faire preuve d’originalité et adresser par écrit ce qu’ils diraient au comte Dracula s’ils pouvaient le rencontrer chez lui. On attend de ces écrits qu’ils soient « vampirisants », (50-500 caractères) et soumis avant le 26 octobre 2016 à 23 h 59.

 

Attention toutefois, le « Maître » est pointilleux quant au règlement intérieur de la maison. Il serait malavisé de s’inviter avec de l’ail, des signes ostentatoires de religion, un miroir, ou de vouloir y faire des selfies.