Pour Halloween, oubliez les bonbons, refourguez vos livres !

Clément Solym - 03.11.2010

Zone 51 - Insolite - Washington - Buffy - lecture


 C'est l'intéressante idée que d'un couple de Kennewick, ville de la région de Washington.

Le principe est simple. Lorsqu’Halloween, ses gobelins, vampires et monstres approchent, prévoyez un bon stock de livres. Plutôt pour maternelle ou primaire, réserve personnelle d'enfants partis du domaine familial ou achat d'occasion, soyez prêts.


Et, une fois le 31 octobre recouvert de nuit, surprenez les êtres démoniaques qui pourraient venir sonner chez vous (chouette, en France  la coutume ne se répand pas!). Cette année, pas de bonbons, vous avez trop de carries, et pas assez de cervelle. Donc, des livres.

Ann Reeves, l'auteur de ce geste salvateur pour la lecture, avoue que l'idée lui est venue en lisant une bande dessinée dans un journal. La lecture, toujours. Quoi qu'il en soit, c'est maintenant la deuxième année que le couple se bat, une nuit par an, pour étendre la pratique de la lecture chez ces enfants plein d'images virtuelles.


Plus étonnant encore que le concept : Ann Reeves déclare que les faces prépubères s'étant présentées à sa porte n'en sont pas reparties déçues, ne l'ont pas battue à mort jusqu'à trouver le garde-manger, ni ne l'ont vidé de son sang. Incroyable, la marmaille est même repartie heureuse de trouver autre chose que des bonbons de grande mère.

C'est bon à savoir. Laissez derrière vous gousses d'ail et pieux lorsque vous vous promenez en forêt. Le top, c'est le livre. Si quelqu'un pouvait mettre Buffy dans la confidence.

À première vue, la horde de joyeux déguisés est revenue à la bonne adresse, cette demeure de Kennewick. À l'heure de l'ebook, qui parlait d'une nouvelle vie pour le livre ?


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.