Pour inciter à lire, ce lycée a transformé ses couloirs en bibliothèque

Antoine Oury - 10.01.2019

Zone 51 - Insolite - lecture lycee etats unis - Mundelein High School chicago - livres decoration


Le lycée Mundelein, situé dans la banlieue Nord de Chicago, dans l’Illinois, a mis les grands moyens pour rappeler aux élèves que les livres et la lecture ne sont pas qu'une corvée imposée par les professeurs. Pour représenter l'importance des lettres comme piliers d'une existence riche, la direction de l'école a redécoré les couloirs de l'établissement avec de célèbres couvertures de livres.




Au milieu des casiers, entre les salles de classe, des couvertures de livres géantes ont fleuri pendant les vacances d'hiver. La direction du lycée s'est appuyée sur les murs porteurs pour en faire des supports de symboles littéraires. Des reproductions de couvertures de livres, de Kazuo Ishiguro à Emily Brontë, en passant Fredrick Backman, ont été collées sur plusieurs murs du couloir.

Au total, 6 couvertures sont venues égayer l'établissement, qui reflètent les goûts des professeurs d'anglais, Ryan Buck, Mike Dayton et Mark Landuyt, à l'origine de l'initiative. Les professeurs se sont aussi basés sur le succès des différents livres auprès de leurs élèves, année après année.
« Ce projet est un bon moyen de motiver les élèves à lire encore plus et à engager la conversation autour de leurs lectures, même dans les couloirs », se félicite Ron Girard, porte-parole de l'école, ravi de constater que les avis sur cette nouvelle décoration sont particulièrement enthousiastes.




Commentaires
Super

A la limite des excuses.(par exemple, on n'a pas de place pour en faire une bibliothèque ou pour les élèves, la bibliothèque est trop loin)

Au même moment certains espaces sont mal utilisés.

Très créatif

Très captivant et incitatif
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.