Pour la librairie, en Allemagne, on se déshabille en calendrier

Clément Solym - 26.01.2010

Zone 51 - Insolite - librairie - Allemagne - déshabiller


Oh que ce serait amusant... Imaginons un Almanach érotique des libraires, avec hommes et femmes réunis pour renverser l'actuelle tendance qui fait déserter non point les boutiques, mais plutôt les formations.

Car c'est le cas actuellement en Allemagne : sur l'année 2009, on compte en effet 26,6 % d'élèves venus en apprentissage de ce beau métier, soit en tout, 548 personnes qui se sont rendus dans une boutique pour apprendre - contre 797 l'année d'avant. (chiffres de l'Institut fédéral allemand pour l'enseignement et la formation, relayés par Buchreport)

Bon, d'un autre côté, les deux grosses chaînes de librairies, Hugendubel et Mayersche ont annoncé durant l'été qu'elle allaient supprimer des centaines de postes et arrêteraient de recruter de nouveaux stagiaires. Forcément, cela ne permet pas de trouver un lieu pour apprendre confortablement, ni même n'incite à se précipiter dans cette voie.

Alors, voilà comment une école spécialisée dans le commerce du livre, le Mediacampus de Francfort, a décidé de réagir. Durant le mois de mars, une série de séances photos d'hommes et de femmes aura lieu, pour la réalisation d'un calendrier érotique, réalisé par l'objectif de J. Konrad Schmidt, connu pour son travail dans le magazine Elle, par exemple.

Cinq mille exemplaires seront imprimés et un euro reversé pour chaque exemplaire vendu, pour des projets d'intégration d'un stagiaire. Histoire d'inverser la « triste tendance constatée pour l'année passée ».

Et pour le prix unique du livre numérique, on propose la même chose aux signataires de la pétition de Gallimard



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.