Pour la Saint-Valentin, Warner Bros propose un dîner de luxe à Poudlard

Antoine Oury - 15.01.2016

Zone 51 - Insolite - Saint-Valentin Harry Potter - Warner Bros Poudlard - JK Rowling livres


Le 14 février se rapproche, et l'angoisse des couples augmente de façon proportionnelle. Ou pas, mais si vous êtes en galère de plan pour ce soir-là, Warner Bros a pensé à vous. Le studio propose ainsi, les 13 et 14 février prochains, un dîner dans la Grande Salle de Poudlard, avec cocktails et menus spécialement conçus pour l'occasion, ainsi qu'une visite des différents plateaux de tournage des films.

 

The Making of Harry Potter 29-05-2012

Maquette de Poudlard aux Warner Bros Studios (Karen Roe, CC BY 2.0)

 

 

Manque de chance, les réservations sont complètes pour cette année, mais, devant le succès de l'opération, Warner Bros proposera évidemment d'autres occasions pour un tête-à-tête dans la Grande Salle de l'école des sorciers. C'est qu'il faut rentabiliser les décors utilisés pour le tournage des films de la saga, réunis aux Warner Bros Studios, à Watford, au Royaume-Uni.

 

Nul besoin de se jeter dans le quai 9 3/4, donc, mais plutôt dans l'Eurostar pour dîner aux chandelles volantes de la Grande Salle. La soirée débutera avec des « cocktails romantiques », dont un « Philtre d'Amour », probablement pour se rassurer sur le devenir de son couple. Le menu, entrée, plat et desserts, suivra, avec des alternatives pour les régimes végétariens.

 

 

 

Le reste de la soirée sera occupé avec la visite des différents espaces consacrés à Harry Potter au sein des Warner Bros Studios : le bureau de Dumbledore, la cuisine des Weasley, le quai 9 3/4 et d'autres lieux iconiques des films. Le tout sera arrosé « d'autres boissons », dont la Bièraubeurre, avant l'inévitable passage par la boutique de cadeaux aka le Chemin de Traverse.

 

Thé, café et chocolats permettront d'entamer tranquillement la digestion, avant l'épreuve de tout sorcier : le choix d'une baguette magique, ou plutôt l'inverse, selon les critères potteriens. De la magie, il en faudra aussi pour vous relever de la note, avec une soirée à 247,50 £, soit 324,10 €. Mais il n'est pas question d'argent lorsque l'on parle d'amour...

 

Pour Noël, Warner Bros avait déjà tenté l'expérience, qui deviendra donc a priori récurrente... On vous sauve quand même votre soirée, avec le menu du repas, pour vous faire pardonner d'avoir manqué cette soirée exceptionnelle...

 

 

 

(via GalleyCat)


Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070643042

Harry Potter t.3 ; Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

de Rowling, J.K. (Auteur) Jean-François Ménard(Traducteur)

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter.C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'emotions. Frissons et humour garantis !

J'achète ce livre grand format à 8.90 €