Pour son centenaire Gallimard vendu 76 € sur eBay

Clément Solym - 23.03.2011

Zone 51 - Insolite - compte - twitter - gallimard


Les enchères, c'est « par dépit, par provocation et pour la bonne cause », qu'elles ont été lancées. La fameuse aventure du compte Twitter Gallimard qui était animé par un simple passionné de la maison va s'achever avec des larmes. Et peut-être un peu de sang...

Nous avions déjà averti de cette sorte d'incongruité dans le paysage twitteresque. Un internaute, passionné par les éditions Gallimard - qui fêtent leur centenaire actuellement - avait ouvert un compte, avec pour simple intention de partager sa passion et l'actualité de la maison.

« J'ai toujours utilisé ce fil pour la promotion des oeuvres de Gallimard ; je suis un très grand fan et mon intention n'était pas du tout de faire du cybersquatting ou d'accaparer une marque. Maintenant que le temps me manque, j'ai tenté de contacter les éditions à travers les adresses génériques, pour leur proposer de reprendre le fil, mais je n'ai jamais eu de réponse. » (notre actualitté)


Cependant, après des mois de ras-le-bol, et de manque total d'intérêt de la part de l'éditeur, désormais, il a décidé d'en venir aux grandes mesures. Qui se concrétisent par une vente sur eBay du compte Twitter. Qui au moment où nous écrivons ces lignes, a connu 20 enchères, pour 76 €, dernier prix en date.

En dépit des contacts pris avec les éditions Gallimard, ActuaLitté n'a - pas plus que Numerama - manifestement pas été en mesure d'attirer l'attention de la maison, qui continue de se désintéresser de l'histoire.


« Aujourd'hui je suis dépité et surtout déçu du silence du groupe. Je n'attends rien de Gallimard, j'ai même HONTE qu'un éditeur centenaire ignore une telle communauté et un canal de communication aussi puissant que Twitter. J'aurais été très fier que ce compte et sa communauté subsistent, mais il semble quasi impossible de laisser la main à quelqu'un en dehors du groupe », explique le vendeur qui atteste n'avoir aucune intention vénale.

Pour preuve, il promet de reverser l'argent de la vente à une association d'aide à l'enfance visant à lutter contre illettrisme.

Pour suivre les enchères, et y prendre part, c'est à cette adresse.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.