Pourriez-vous supporter votre bibliothèque idéale en peinture ?

Clément Solym - 04.08.2010

Zone 51 - Insolite - peindre - bibliothèque - ideale


Des bibliothèques idéales, bon nombre d'éditeurs, voire de journaux qui s'inventent éditeurs, ou coéditent, tentent d'en proposer au public. Elles suivent alors les goûts d'un directeur de collection, qui insufflera son goût pour tels auteurs, tels mouvements ou encore tel genre littéraire. Certains président, plutôt que de faire une bibliothèque, sont allés à réaliser une anthologie de poésie... Poum, poum, pidou, comme dirait Betty Boop.


Jane Mount n'a pas la prétention de pouvoir éditer et publier une bibliothèque idéale. En revanche, elle sait peindre. Et propose ses services tout spécialement pour ce type d'oeuvres.


Plutôt donc que de se casser la tête à trouver des éditions rares de tel ou tel livre, de trouver une organisation idéale pour ranger ses ouvrages, Jane offre une solution impeccablement propre : elle vous peint en aquarelle la bibliothèque de vos rêves, avec 16 ouvrages maximum dedans, au choix, et vous l'envoie sur papier. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer quelques photos qui serviront d'inspiration à l'artiste.

Idée originale, certes, mais d'un autre côté, c'est tout de même particulièrement moche... Le reste de ses travaux, en photo, à cette adresse.