Premier roman à 93 ans : elle est la star de la maison de retraite

Clément Solym - 12.08.2008

Zone 51 - Insolite - premier - roman - maison


Elle vivait avec trois autres amis dans une maison de retraite : vie paisible et tranquille jusqu'à ce que sa belle-fille découvre un manuscrit, 'A Dangerous Weakness', un thriller qui se déroule dans les Alpes. Rédigé en 2005, elle n'avait pas osé le présenter, étant donné son grand âge, mais finalement son héroïne intrépide a fait fureur.

Aujourd'hui, elle a même déménagé et troqué sa chambre contre un grand appartement. « Ces maisons peuvent être des endroits catastrophiques. On y passe toute la journée, à regarder par la fenêtre, sans personne à qui parler », explique Lorna Page.

Et pour ne plus être seule, elle a invité ses anciens camarades à venir la rejoindre. « Tous les livres qui seront vendus m'aideront à faire venir une personne supplémentaire ici. »

Elle écrit depuis qu'elle est toute jeune et s'était pourtant rarement frottée à plus que des poèmes ou des articles pour des magazines. Deux éditions du livre sont même disponibles, en poche et en format relié. Pour elle qui a enseigné le morse durant la Seconde Guerre mondiale, désormais, ce seront des histoires courtes qui l'occuperont.

« J'ai interrogé les pensionnaires pour savoir s'ils souhaitent sortir de la maison de retraite et venir chez moi. J'ai reçu des douzaines de demandes. Ils font la queue », plaisante-t-elle.