Prendre une douche à 43.000 pieds d'altitude n'a pas de prix…

Clément Solym - 03.08.2008

Zone 51 - Insolite - Airbus - A380 - douche


Qu’y a-t-il de mieux que le luxe…à part le grand luxe ! Ainsi, pour les heureux passagers qui seront amenés à voyager en première classe sur les Airbus A380 de la compagnie Emirates Airlines, il sera possible de prendre une petite douche durant le vol afin de se détendre entre deux signatures de très gros contrats…

Ce qui ne sera qu’un bref loisir pour les passagers est un véritable casse-tête chinois pour les ingénieurs qui ont conçu l’appareil. Pouvoir prendre une douche à bord revient à lester davantage l’avion dans un temps où toutes les compagnies aériennes, comme les avionneurs, cherchent à réduire de façon drastique le poids de chaque appareil afin de consommer moins de carburant.

Ainsi lors de la cérémonie de livraison, lundi dernier à Hambourg, des 58 premiers appareils commandés par Emirates Airlines, le président en personne de la compagnie a souhaité mettre l’accent sur le confort apporté au voyageur.

Les passagers pourront ainsi se délasser dans deux salles de bains et un bar « lounge ». Attention toutefois à ne pas rester trop longtemps sous la douche. Après cinq minutes sous l’eau, des avertisseurs se chargeront de vous rappeler que vous êtes à bord d’un avion et que la consommation d’eau a des limites…

Ce luxe nécessite en effet de lester l’avion de 500 kg d’eau alors que tous les ingénieurs se battent pour faire des économies de poids…Si l’on ne peut pas faire des efforts du côté de l’eau, d’autres possibilités sont à l’études, comme les magazines, les rideaux, les tapis et tous les équipements de loisir…Attention toutefois à ne pas déshabiller l’un pour habiller l’autre…