Prenez une chambre dans l'hôtel de Babel

Minh Phan - 21.03.2013

Zone 51 - Insolite - hôtel - bibliothèque - livres


Avis aux amateurs de sensations fortes, si vous voulez vivre des expériences visuelles mémorables, venez découvrir le Library Hotel, situé à New York. Ce luxueux oasis moderne, à la particularité de vous offrir des chambres thématiques et bibliophiles.

 

 

 

 

Sans la classification décimale de Dewey (CDD), inventé en 1876, par l'américain Melvil Dewey, trouver une référence en bibliothèque relèverait du joyeux casse-tête, et le Library Hotel serait plus labyrinthique que celui de Shining. Le système a pour vocation de rassembler toutes les connaissances humaines en un seul lieu, la bibliothèque, par système de répartition pluridisciplinaire : tels que la philosophie, la poésie, la religion ou encore la littérature, les sciences,etc.


Situé à New York City, au Madison Avenue et de la 41 rue, le Library Hotel s'est inspiré de cette classification décimale : chaque étage correspond à un thème du CDD et chaque chambre symbolise une catégorie différente, par exemple, littérature érotique, botanique ou poésie. Chaque chambre s'identifie à l'aide d'une cote, façon bibliothèque.


Par ailleurs, le Library Hotel a en sa possession 6000 livres qui proviennent directement de la librairie Strand Bookstore de Greenwich Village. Évidemment, tel un rayonnage, chaque chambre correspond à un genre bien particulier, décoration à l'appui...