Près de 3000 Schtroumpfs se sont schtroumpfés en Allemagne

Maxim Simonienko - 19.02.2019

Zone 51 - Insolite - record du monde schtroumpfs - rassemblement schtroumpfs allemagne - schtroumpfs peyo origine


Un record du monde doit être battu pour presque tout et, pour la ville allemande de Lauchringen, en Allemagne, ce record du monde est celui du plus grand rassemblement de Schtroumpfs. Selon le Record Institute for German, 2762 personnes se seraient déguisées le 16 février 2019 pour ressembler aux petits héros bleus de Peyo.
 
(via la page Facebook : Dä Schlumpf-Comebäck: Weltrekordversuch die Zweite)

 

Un record imbattable depuis 2009

 
L'événement a été organisé par le groupe « Dä Traditionsverein » avec pour objectif de battre le record du monde du plus grand groupe de personnes habillées en Schtroumpfs.

Pour valider le défi, certaines règles strictes avaient été fixées pour être considéré comme un Schtroumpf : toutes les parcelles de peau visibles devaient être peintes en bleu et le reste recouvert d’un déguisement de Schtroumpf classique, de Grand Schtroumpf ou encore de Schtroumpfette. Les Gargamels étaient évidemment mis à l'écart.

Le groupe allemand n'en était pas à sa première tentative pour battre le record. Il avait déjà tenté le coup dans une ville voisine et avait échoué, avec « seulement » 2149 participants en 2016. Cette fois-ci, l’association a préféré la ville natale de ses membres et a bénéficié du « soutien total » du maire de Lauchringen, selon leur site internet.

Le record était détenu jusqu'ici par des étudiants gallois, qui avaient réussi à rassembler 2510 participants en 2009, à Swansea, selon le site du Guiness World Records.
 

Une « success story » amusante

 
Les Schtroumpfs ont été créés par Peyo, un dessinateur belge qui a présenté les petits personnages bleus pour la première fois en 1958. Depuis plus de 60 ans maintenant, les lecteurs ont pu faire la connaissance de 100 personnages Schtroumpfs différents, dont les noms sont basés sur un adjectif résumant leur caractère.

Le nom « Schtroumpf » en lui-même serait apparu lors d'un repas entre Peyo et Franquin, en 1957. Ne parvenant pas à se rappeler le nom d'une salière posée un peu plus loin sur la table, Peyo aurait crié : « Passe-moi… le schtroumpf ! »

Le phénomène des Schtroumpfs a été très bien accueilli aux États-Unis, dès 1981. Un dessin animé, adapté des bandes dessinées, a vu le jour la même année avec l'aide de Hannah-Barbera Productions et Peyo en tant que superviseur.

Depuis, les personnages bleus ont quitté leurs champignons pour s'infiltrer au cinéma, notamment dans les longs métrages Les Schtroumpfs (2011), Les Schtroumpfs 2 (2013) et Les Schtroumpfs et le Village perdu (2017).

via Comic Book



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.