Profilage, de la série à la réalité : Adelie, 12 ans, retrouve son roman perdu

Victor De Sepausy - 12.08.2019

Zone 51 - Insolite - premier roman - série Profilage - acteur facebook TGV


Geek expert informatique, et hacker au besoin, travaillant pour la 3e Division de la police judiciaire de Paris, Hippolyte de Courtène, a mis à profit ses compétences au service d’une noble cause. En effet, Raphaël Ferret qui incarne le personnage dans la série Profilage a remué ciel, web et terre (Adélie, si, si, c'est fait exprès) pour retrouver une jeune fille qui avait perdu le cahier où elle écrit son premier roman…


 

Attention, séquence émotion : prenant le train aux côtés d’Adelie — départ Paris, destination Grenoble — Raphaël se rend compte que la jeune fille a oublié son cahier dans le train. Ce dernier « est très particulier puisqu’il s’agit d’une histoire entièrement manuscrite d’une cinquantaine de pages ». 

À l’attention des éditeurs qui nous lisent, le pitch est porteur : il s’agit des aventures de Sarah et Sacha, sœurs jumelles, qui vivent des choses folles avec Esteban. 

L’étourdie ne voyageait pas seule, précise-t-il, son frère et certainement leur grand-père étaient avec elle. 

Ému de ce qu’une fille de cet âge « passe tout ce temps à écrire une histoire à la main », l’acteur jure que cela lui « brise le cœur qu’elle ait tout perdu ». Et à l’image d’Hippolyte de Courtène, il procède par l’informatique, pour découvrir l’identité de la jeune fille. 
 

Encore un effet boule de net


Dans un post Facebook, il lance un premier appel, « une bouteille à la mer ». En l’espace de quelques jours, le message sera partagé par des dizaines de milliers d’utilisateurs du réseau. Et ce, alors qu’à la SNCF, « [i]l n’y avait personne aux objets trouvés et au guichet, ils n’avaient pas l’air intéressé ».



Voici la magie d’internet qui opère — ou bien sont-ce les talents de l’informaticien de génie de Profilage ? L’histoire fait boule de net et de relais en relais, on finit par mettre la main sur la propriétaire du cahier égaré. 

Son père a découvert l’histoire dans un article du Huffington Post, et s’est manifesté. Bien entendu, Raphaël a conservé le précieux sésame, et s’engage désormais à lui rendre rapidement.

Et de conclure : « Merci en tout cas à chacun d’entre vous d’avoir relayé cette histoire. C’est grâce à vous tous si Adélie a pu retrouver son livre. Je ne pensais pas au départ que cela prendrait une telle ampleur et ça prouve qu’il n’y a pas que de la bêtise et de la méchanceté sur les réseaux... Il y a aussi beaucoup de bonté et de bienveillance... et grâce à elles, une petite fille va pouvoir continuer de rêver... »

Passé de lieutenant à capitaine dans la série, nul doute qu’Hippolyte à court terme, devrait recevoir une nouvelle promotion.


Commentaires
Très bon comédien !!Et homme de grand coeur !!Et pour cette jolie petite fille je souhaite que son livre soit édité pour que nous puissions le lire☺☺tous mes voeux de réussite à vous deux😍😍😍😍😍
Bravo Monsieur.
J ai relayé...

Enfin une preuve que nous ne sommes pas que dans un monde de brutes et d indifférents !! Un grand bravo !!
Génial pour cette petite fille, qui doit être heureuse d'avoir retrouvé son cahier, et oui Hippolyte mérite une promotion
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.