Promotion des livres audio : reposez-vous les yeux

Clément Solym - 29.07.2009

Zone 51 - Insolite - promotion - livres - audio


Les livres audio ont un souci de promotion et surtout de légitimité : récemment encore, un lecteur nous faisait part de son indignation que l'on puisse appeler « livre » un CD-Rom ou « pire encore, un fichier compressé type MP3, qui ne ressemble même plus à rien, étant donné son absence de support ». On ne rentrera pas dans ce débat : une clef USB peut être considérée comme un support...

Non, nous allons plutôt pointer une campagne de promotion réalisée par JWT Dubaï pour vanter les mérites des livres audio de Virgin Megastore, repéré par Ediciona.

Des images pour le moins amusantes, qui invitent aux vacances et au repos, suggérant clairement qu'il faut accorder à ses yeux un répit. Pour les lecteurs assidus, le message passera probablement bien.




La série suivante est clairement celle qui se destine au jeune public, avec des personnages de conte pour enfants vus en studio, qui enregistreraient alors leurs propres aventures pour les lire ensuite au public. Bref, des campagnes intéressantes et innovantes.




Suffisantes ? Ah, là...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.