Pulp-O-Mizer : générateur bon marché, effet garanti

Antoine Oury - 06.03.2013

Zone 51 - Insolite - pulp - magazine bon marché - générateur


La réduction des coûts que permet l'édition numérique a fait oublier les couleurs des couvertures qui déteignent, les typographies farfelues et les titres aguicheurs de ces petits magazines. Les pulps ont indéniablement du charme, maximisé par un côté rétro et un style imitable mais unique. Imitable, et facilement personnalisable avec le Pulp-O-Mizer, un générateur de couvertures de pulp.

 

 

 

 

Le petit outil est intégralement gratuit, et accessible sur le site Thrilling Tales. Celui-ci est animé par l'auteur Bradley W. Schenk, qui rédige régulièrement les épisodes de deux séries orientées science-fiction : la première est interactive, et propose au lecteur plusieurs éléments cliquables, tandis que la seconde est plus traditionnelle, et repose avant tout sur la simple lecture.

 

On l'aura compris, Schenk se pose en véritable amateur de science-fiction et de récits fantastiques, comme en témoigne la charte graphique de son site Internet. Il paraît donc logique qu'il ait mis sur pied ce générateur, très complet, avec un grand nombre de paramètres réglables à l'envi, qu'il s'agisse de la police, de la typographie, des images ou du texte. Ce n'est pas le premier fait d'armes de l'homme, qui a réalisé un générateur de titres SF.

 

Un aspect ludique, mélé aux obsessions de l'auteur : pas étonnant, si l'on observe son CV, qui comporte notamment les lignes designer web et jeux vidéos, impliqués dans de nombreux projets s'inspirant de la littérature (I Have No Mouth, and I Must Scream, d'après une nouvelle signée Harlan Ellison)...

 

(via Booklicious)