Quand Alexandre Jardin s'invite dans la vie des gens...

Antoine Oury - 23.10.2017

Zone 51 - Insolite - Alexandre Jardin - Alexandre Jardin creepy - Alexandre Jardin twitter


Lancé depuis plusieurs années dans une carrière politique tournée vers la mobilisation des citoyens, Alexandre Jardin prend cette mission très à cœur, comme il l'a prouvé à plusieurs reprises lors de la dernière campagne présidentielle. S'il n'a pas été élu, il n'hésite pas à s'impliquer dans la vie de ses concitoyens... Même si ces derniers ne lui ont rien demandé.


« Here's Alexaaaaaandre !! »
 
 

L'« écrivain-citoyen » Alexandre Jardin s'exprime souvent sur Twitter, pour commenter les déclarations des hommes et femmes politiques, évoquer ses prochains romans ou encore sa vie personnelle... ou celles des autres. Il y a quelques jours, l'auteur s'était ainsi fait remarquer pour un tweet assez bizarre, voire carrément creepy (« effrayant »)...

 


Face à la réaction de Twitter, plutôt piquante, l'écrivain avait supprimé son message, mais le mal était fait, comme souvent... Depuis, il se traîne une vilaine réputation de personnage qui s'immisce partout, sans prévenir, et parfois accompagné de sa prose.

Après tout, l'un des romans les plus lus de Jardin évoquait un époux qui se faisait passer pour un admirateur anonyme de son épouse et lui envoyait moult lettres... Un drôle de zèbre, effectivement, qui permet de comprendre d'où viennent certaines inspirations de l'auteur.

En effet, malgré ce premier échec sur le réseau, Jardin a récidivé ce 23 octobre, très matinal :
 


C'est reparti pour un tour, avec tout le réseau social qui se marre :