Quand la Reine d'Angleterre se pique de Game of Thrones

Cécile Mazin - 25.06.2014

Zone 51 - Insolite - Elizabeth Martin - Game Thrones - visite studios


Entre têtes couronnées, le courant passe toujours plus facilement : d'un côté, il y a la plèbe, de l'autre, ceux dont le séant repose sur un trône. Et pour l'occasion, retrouver la Reine d'Angleterre ainsi que le Duc d'Édimbourg dans une visite aux studios de production de Game of Thrones, cela n'a presque rien d'inédit. 

 

 

 

 

La série est tournée dans le Paint Hall Studios de Belfast. Et c'est à l'occasion d'une visite royale en Irlande du Nord que le couple royal s'est donc promené sur les lieux du tournage. Ils ont pu y apercevoir quelques-uns des costumes, prendre toute la mesure du célèbre trône, tant convoité - mais dans une version miniature.

 

Ce fut aussi le moment où jamais pour raconter à quel point cette superproduction télévisée peut générer des emplois, mais également susciter des vocations. Impressionner la reine et le prince Philip n'était pas donné à tout le monde, mais tous deux ont su, à ce que les journalistes racontent dans la BBC, se tenir correctement... Au point que la reine ait refusé de monter sur le trône.

 

Il paraît que George RR Martin est très tatillon.