Quand le cinéma fait littéralement exploser la librairie

Cécile Mazin - 14.01.2015

Zone 51 - Insolite - librairie explosion - bus tournage film - vitrine chats


C'est l'histoire d'un tournage de film qui... tourne court, pour la librairie située à proximité. Alors que la réalisation de The 5th Wave, inspiré du livre de Rick Yancey, était en cours, un libraire britannique a assisté à la destruction de son établissement. La vitrine est littéralement ravagé, mais que l'on se rassure : les chats qui résidaient sont en bonne santé, quoiqu'un peu apeurés...

 

 

 

 

The Golden Bough, sise à Macon, vend des livres neufs et d'occasion. Et a eu un choc d'envergure : le propriétaire a été appelé vers 6 heures du matin parce qu'une explosion avait littéralement soufflé sa vitrine. Il s'agissait d'un bus qui a explosé au cours du tournage de The 5th Wave – et pas du tout comme prévu. 

 

Les lignes téléphoniques et internet du magasin étaient inutilisables, et la porte d'entrée, bien entendu, est sortie de ses gonds. Enfin, une partie du plafond s'est effondrée pour l'occasion. Mais le premier souci d'Eric Wakefield, le patron de l'établissement était tout autre : « Nous avons des chats qui étaient dans la librairie quand c'est arrivé, mais nous les avons retrouvés sains et saufs. »

 

De grands panneaux en bois interdisent maintenant l'accès, jusqu'à ce que la société de production couvre les dommages et paye les pots cassés. (via Macon)