Quand les animaux deviennent d'adorables compagnons de lecture (vol.2)

Nicolas Gary - 05.03.2016

Zone 51 - Insolite - animaux livres lecture - contact


Après un article remarqué sur la présence d’enfants dans des chenils, qui faisaient la lecture aux chiens, la rédaction s’est prise d’affection pour les animaux qui accompagnent le temps de la lecture. Le volume 1 de la saga a connu un certain succès le week-end passé : nous n’en ferons pas un rendez-vous hebdomadaire pour autant. Ce tome 2 achèvera le cycle, avec quelques surprises...

 

READING A BOOK..

"Toi qui entres ici, abandonne tout espoir" - Manuel Cacciatori, CC BY 2.0

 

 

On est toujours friand de ces photos prises sur le vif, où les animaux deviennent soudainement des compagnons de lecture. Ici, depuis l'Italie, un chat, se prend les pattes dans les cheveux de sa lectrice de patronne.

 

via mars reads

 

 

Chat un jour, chat toujours : ces créatures sont définitivement curieuses...

 

 

 

 

Il faut avouer que commencer un samedi matin de la sorte, ça donne plutôt envie de se rouler en boule sous la couette, avec un immense sourire de contentement, en attendant que l'on vous apporte les croissants.

 

 

 

Et c'est absolument dingue, parce qu'en dépit de son potentiel attendrissant, Sofie, adorable chienne au demeurant, ne parvient pas du tout à concurrencer cette petite boule féline.

 

via 

 

 

Peut-être craquerez-vous alors pour quelque chose d'insolite, d'improbablement hollywoodien, et de plutôt orienté vers le primate..?

 

tiré de Bedtime for Bonzo, film de 1951 (voir IMDB, avec la bande annonce)