Quand les animaux deviennent d'adorables compagnons de lecture

Nicolas Gary - 27.02.2016

Zone 51 - Insolite - animaux lecture - compagnons livres


ActuaLitté évoquait en début de semaine un chenil insolite, où les enfants étaient invités à faire la lecture aux chiens. L’initiative de la Humane Society of Missouri repose sur une séance de partage où l’enfant améliore son niveau de lecture, tandis que le chien s’habitue à une présence et à la voix humaine. Un profit mutuel. De quoi donner envie, pour ce week-end, de découvrir d’autres collaborations tout aussi fructueuses.


Image taken from page 148 of 'The book of the Thames'
Mechanical curator, CC BY 2.0


 

On est toujours friand de ces photos prises sur le vif, où les animaux deviennent soudainement des compagnons de lecture. À plusieurs reprises, un grand ouvrage ouvert – pas nécessairement celui que l’on aurait personnellement dévoré – et voici qu’un petit hérisson nommé Régina tente de déchiffrer.
 


via

 

Dans la série, plus c’est petit, plus c’est mignon, on va fondre littéralement devant ce hamster, qui a trouvé un livre plus petit que lui. Il joue à cache-cache, ou véritablement il lit ?
 


via
 

Finnikin semble très assidu devant les pages de cet ouvrage : parvenu au chapitre 22, il peut marquer une pause, assurément, bien méritée.

 

 

My name is Finnikin and I like books (esp @stdennard Truthwitch), long walks wherever my humans will take me and chasing my ball.

Une photo publiée par Jamie M. (@perpetualpageturner) le 31 Janv. 2016 à 7h02 PST

 

 



 

Bubu, lui, découvre les animaux : ce chinchilla domestique part à la rencontre des autres créatures qui peuplent la planète : ici, premiers contacts avec un chien et un chat.

 

 


Ils sont les rois d’internet, par on ne sait quelle magie... Il n’empêche que cela fonctionne parfaitement, et toujours avec cette petite patte facétieuse...