Quand Rowling jardine...

Clément Solym - 25.07.2012

Zone 51 - Insolite - Rowling - parc d'attractions - jardinage


Michael Jackson avait créé son Neverland, ce parc d'attractions fantastique où les enfants venaient découvrir le monde merveilleux de la star de la pop. Eh bien, JK Rowling, la star de l'édition, à l'arrière de sa maison, à Édimbourg, en Écosse, va créer un terrain de jeu, The Hogwarts, avec 250.000 £ d'investissements. Et quelques permis de construire, dans la superficie et les travaux sont importants.

 

 

 

 

Une aire de jeu magique ? En tout cas, ces maisons d'une hauteur de plus de 12 mètres de hauteur, seront calquées sur le style Poudlard, tant version film que livre. Reliées entre elles par des ponts de cordes, accessibles depuis des tunnels secrets, les plans de construction viennent d'être déposés au Conseil de la ville d'Édimbourg, avant d'obtenir validation. 

 

Chacune des tours sera entièrement faite de bois, construite sur pilotis, et agrémentée de sculpture et de tourelles, qui n'auraient pas dépareillé dans les aventures d'Harry Potter. Avec une nuance : le bois viendra de forêts gérées durablement. Ces plans montrent l'ensemble du projet et sa complexité. Reste que le terrain de jeu disposera de tout l'attirail nécessaire : balançoires, escalier en colimaçon, toboggan en acier inoxydable, un trampoline, et ainsi de suite, le tout bien à l'abri des regards étrangers, grâce à la plantation de grands conifères qui gêneront les curieux.

 

Parce que tout cet espace de jeu n'est destiné qu'aux deux enfants de Rowling. 

 

Et le voisinage ne se préoccupe pas trop de ces excentricités. Après tout, c'est son argent, qu'elle en fasse ce qu'elle souhaite. À condition, toutefois, qu'elle obtienne ledit permis de construire, nécessaire pour que les constructions puissent se mettre en place.  (via Daily Mail)