Pendant les vacances, jouez au jeu de société gratuit The Shining

Antoine Oury - 09.07.2015

Zone 51 - Insolite - The Shining - Stephen King - jeu de société


Le jeu de plateau est téléchargeable gratuitement sur Internet : après quelques séances de découpage (pas besoin de hache), il sera possible d'incarner la petite famille Torrance ou l'Overlook Hotel lui-même. Si le jeu a été réalisé par un fan en 1998, il avait à l'époque reçu le soutien de Stephen King, consultant de luxe, qui fut également l'un des premiers joueurs du divertissement. Excusez du peu.

 

Un des plateaux du jeu The Shining

 

 

Le jeu avait reçu le prix du Microgame Design Contest, première édition, en 1998. Avec de solides arguments à faire valoir, comme la participation de Stephen King et, logiquement, une fidélité à toute épreuve au bouquin. King avait plusieurs fois souligné ses réserves vis-à-vis du film de Kubrick. S'il reconnaissait que certaines scènes étaient terrifiantes, il n'hésitait pas à déplorer le fait que Kubrick, ce « sceptique », ne soit pas allé au bout du fantastique et de l'horreur dans son adaptation.

 

Le jeu répare donc ces injustices, en intégrant notamment les animaux statues de l'hôtel, qui prennent vie pour attaquer la famille Torrance. Les joueurs auront à leur disposition différents accessoires pour arriver à leur fin — survivre ou tuer.

 

Une partie dure environ 60 minutes, et le jeu est tout de même déconseillé aux moins de 16 ans. Pour en télécharger les éléments, ainsi que les règles du jeu, le site du Microgame Design Contest propose des fichiers ZIP (la version PDF/GIF est la plus correcte) : attention, le site pique un peu les yeux. Si le jeu est complet, aucune mention d'un quelconque auteur n'est faite.

 

Si les univers fantasy vous attirent plus (ou si vous êtes plus riche), un Risk Game of Thrones est en préparation.

 

(via Open Culture)


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Shining

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté...L'hiver, l'hôtel est fermé.Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien.Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance: c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel? Un récit envoûtant immortalisé à l'écran par Stanley Kubrick.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.90 €