Quelle publicité pour la librairie indépendante ?

Clément Solym - 30.08.2009

Zone 51 - Insolite - publicité - librairie - independante


Certes, si les auteurs prennent part à la promotion de leur ouvrage, il est tout à fait normal que l'éditeur les rétribue pour ce nouvel emploi. Simplement, la publicité n'a pas forcément à être coûteuse pour être efficace. Pourtant, comment un libraire indépendant peut-il attirer de nouveaux clients sans se fendre de la moitié d'un bras en campagne publicitaire ?

Investissez dans de la craie. Si, si...

C'est aussi simple que cela, estime Book Shop Blog, qui propose un outil de promotion simple comme bonjour, et efficace en diable. Le tout en image pour mieux comprendre les enjeux de ce Street marketing virulent !

La question du temps passé à écrire sur le trottoir sera un poil plus longue en français, puisque LIVRES contient une lettre de plus que BOOKS. La boîte de 100 craies multicolores coûtera environ 6 €. Ce qui prouve, malgré de qu'en dit La voix éco que la craie n'a pas complètement disparu, d'ailleurs.

En l'espace d'une trentaine de secondes, on peut avoir écrit LIVRES et dessiné sa petite flèche, et il suffit de prendre une dizaine de minutes pour faire le tour de son pâté de maisons. N'oubliez pas que les lettres doivent être assez grosses - façon messages laissés sur la route en encouragement pour les coureurs cyclistes durant le Tour de France.

Selon la météo, vous disposerez d'une promotion pour un à trois jours. Ne nous remerciez pas, c'est un plaisir... Bon, évidemment, pour internet, ça ne sera pas aussi simple...